Avertir le modérateur

29/09/2011

Comment je me suis fait chier un jeudi soir à Wellington, Nouvelle-Zélande

well.jpg

21H45. Je termine un papier pour dire qu’il faudrait les Bleus arrêtent de nous prendre pour des cons avec leur huitième de finale avant l’heure  contre les Tonga. Non, mais sérieux les gars. J’ai un peu faim, je ne dis pas non à une ou deux pintes.  J’appelle Valérie ma consœur de l’Indépendant, le seul  journal qui parle du rugby avec deux joueurs en moins. Valérie trouve les Néo-Zélandais sympas mais déteste leur passage pour les piétons où on attend trois minutes alors qu’il n’y a pas de voiture à gauche, pas de voiture à droite.  Elle trouve aussi que ce pays est coiffé d’un immense  bonnet de nuit. Moi aussi. 21H46, Valérie me dit de la rejoindre elle et quelques autres au Saint-John. C’est un pub, un îlot de résistance nocturne passé 21H30 à Wellington.

La cuisine va fermer mais j’entends Valérie négocier avec la serveuse un dernier quart d’heure de rab. Putain, c’est quand-même la Coupe du monde. Je n’ai jamais trouvé le Saint-John.  On m’a dit que le Saint-John  était à côté de la fan  zone. J’ai trouvé la fan zone face à la baie, un type grattait une guitare électrique pas électrifiée, il y avait aussi un bar ouvert avec des jeunes, de la musique et sans doute des trucs gras à mettre dans sa bouche. Mais ce n’était pas le Saint-John.  22h10, je viens de croiser un McDo fermé, un Burger King fermé et le Saint-John ne doit plus servir que du liquide. Je mangerai demain.

Lire la suite

14:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)

26/09/2011

Marc Lièvremont n'est «pas un grossier personnage»

ml.jpg

Oui, Marc Lièvremont a dérapé samedi soir quand il a balancé au journaliste du Parisien, Matthieu Le Chevallier, la phrase de ce début de Coupe du monde: «Tu m’emmerdes avec ta question.» Lorsque votre équipe vient de prendre 20 points dans la vue face aux Blacks, oui, on peut demander à son sélectionneur s’il pense toujours pouvoir devenir champion du monde. C’était même la bonne question du soir. L’intéressé y a vu une provocation, il a eu tort. Sur son Twitter, le journaliste a expliqué par la suite que l’incident entre le sélectionneur et lui s’était «clos en tête à tête.»

Lire la suite

08:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (15)

22/09/2011

Top 10: les meilleures phrases des joueurs de l'équipe de France à mon dictaphone

rouge.jpg

D’accord, ça ne vaut pas la lettre d’excuse de Franck Ribéry, mais parfois il arrive qu’on se marre bien au Spencer on Byron hôtel lors des points presse de nos rugbymen. Petite sélection toute personnelle.

1) La minute où Imanol Harinordoquy te fait comprendre qu’il n’y a pas écrit Sébastien Chabal sur son front.

«Est-ce que je suis un bon impact player? Je ne sais pas, je n’ai pas été assez souvent remplaçant pour le dire.» Visiblement, Marc Lièvremont a envie de savoir lui.

2) Le «Non, je ne suis pas un Namibien» d’Aurélien Rougerie.

«Je suis mort de trouille, je veux rentrer chez moi voir ma maman.» L’Auvergnat est caustique, l’Auvergnat n’aime pas qu’on lui demande s’il fait dans son slip avant de rencontrer les Blacks.

3)Marc Lièvremont l’austère qui nous fait marrer. Enfin, surtout quand il parle des numéros  neuf de la Nouvelle-Zélande.

«Weepu ? Il est nul. Mais il est meilleur que Cowan quand même…  Je plaisante. Vous n’allez pas mettre ça en une quand-même.» T’inquiète  pas Marco, Parra en 10 ça devrait leur suffire aux journalistes néo-zélandais.

Lire la suite

04:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu