Avertir le modérateur

22/09/2011

Top 10: les meilleures phrases des joueurs de l'équipe de France à mon dictaphone

rouge.jpg

D’accord, ça ne vaut pas la lettre d’excuse de Franck Ribéry, mais parfois il arrive qu’on se marre bien au Spencer on Byron hôtel lors des points presse de nos rugbymen. Petite sélection toute personnelle.

1) La minute où Imanol Harinordoquy te fait comprendre qu’il n’y a pas écrit Sébastien Chabal sur son front.

«Est-ce que je suis un bon impact player? Je ne sais pas, je n’ai pas été assez souvent remplaçant pour le dire.» Visiblement, Marc Lièvremont a envie de savoir lui.

2) Le «Non, je ne suis pas un Namibien» d’Aurélien Rougerie.

«Je suis mort de trouille, je veux rentrer chez moi voir ma maman.» L’Auvergnat est caustique, l’Auvergnat n’aime pas qu’on lui demande s’il fait dans son slip avant de rencontrer les Blacks.

3)Marc Lièvremont l’austère qui nous fait marrer. Enfin, surtout quand il parle des numéros  neuf de la Nouvelle-Zélande.

«Weepu ? Il est nul. Mais il est meilleur que Cowan quand même…  Je plaisante. Vous n’allez pas mettre ça en une quand-même.» T’inquiète  pas Marco, Parra en 10 ça devrait leur suffire aux journalistes néo-zélandais.


4) La Thierry Roland involontaire de Fabien Barcella

«On s’est bridé contre les Japonais… Ah j’ai dit bridé. Promis, je ne l'ai pas fait exprès.»  On ne t’en veut pas Fabien, on sait tous que le Japonais est bridé mais véloce, la Namibien africain mais blanc, le Géorgien valeureux mais mangeur d’enfant. 

5) Jean-Baptiste Poux, le pilier qui a tout compris à l’histoire du rugby français

«Une équipe plus facile qu’une autre ça veut dire quoi? En 2007, on tape les Blacks et on réussit à perdre contre les Anglais derrière.»  Pas besoin d’un Twitter pour résumer l’histoire du XV de France en 133 signes.

6)Maxime Médard le petit fils à sa mamie

«Je me suis un peu rasé. Ma grand-mère trouvait que ça faisait sale.» Et Maxime, tu crois que Wolverine discipline ses rouflaquettes quand sa grand-mère lui téléphone?

7)Le lapsus involontaire (on espère) mais qui en dit long quand même de Julien Bonnaire

«Si on doit gagner samedi tant pis. Enfin, non tant mieux» Je ne sais plus là, vous voulez le gagner ou le perdre ce match contre les Blacks les gars? 

8)La réponse courte et synthétique de Cédric Heymans à une question trop longue et confuse d’un journaliste de 20 Minutes.

«On verra bien à la fin

La question était intéressante mais mal formulée peut-être. «On sait que les Blacks ne sont jamais aussi forts  que lorsqu’ils ne sont pas sous pression.  Vous ne pensez pas que ce n’est pas plus facile pour eux de vous imposer leur jeu sur une rencontre sans trop d’enjeu que sur un match au couperet comme on a pu le voir par le passé.»

9) L’instant  où Morgan Parra comprend qu’il risque de devenir le Damien Traille 2011.

«Aujourd’hui, je ne couvre pas neuf et dix. Je suis neuf. Quand tu couvres les deux postes, tu es le bon remplaçant de base.» Une semaine plus tard, Lièvremont le titularise comme 10 pour se cogner Dan Carter en face. Ce me fait penser que Vincent Clerc peut dépanner en neuf et Servat comme troisième-ligne. Les Anglais ne vont rien comprendre en quart de finale.

10) « … »

Alexis Palisson. Plus arrêt maladie qu’arrêt de volée depuis trois semaines

04:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"On va prendre une valise "
Edouard Balladur

Écrit par : Ledruillennec | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu