Avertir le modérateur

04/09/2011

Sunday morning in Takapuna

beach.jpg

Plutôt que de me planquer dans les arbres pour observer l’entraînement à huis-clos des Bleus, je me suis accordé un dimanche matin de repos histoire de recharger des batteries un peu à plat. J’ai donc enfilé mes chaussures de course (qui prenaient un peu la poussière à Paris) pour un petit footing sur la plage de Takapuna. Pas de quoi exciter Patrick «toute l’Afrique te regarde»  Montel, mais j’ai pu constater que la balade dominicale au bord de l’eau était une institution en Nouvelle-Zélande.

J’ai eu de la chance puisque ce dimanche la pluie faisait relâche ce qui tient du paranormale dans le coin. Café à emporter à la main et caquette des All-Blacks sur la tête (selon mes estimations un homme sur quatre en porte une à Takapuna), le Néo-Zélandais promène son chien.  Il faut le savoir le Néo-Zélandais aime le rugby, les Toyota (ne me demandez pourquoi tout un peuple roule en Toyota) et les chiens. De toutes races, de toutes couleurs et de toutes tailles, mais un chien. Seul Nigel mon sympathique «loueur» résiste à la dictature canine. Certains possèdent même un lance-balle pour toutou  qui leur permet de ramasser la balle rapportée par leur animal sans avoir à se baisser.

beach2.jpg


dog.jpg

Wilco dans les oreilles, j’ai savouré la douceur de vivre locale. Pas un parent ne criait sur son rejeton quand il avait le malheur d’aller deux mètres trop loin. Puis  je me suis imaginé un instant le propriétaire d’une de ses villas donnant de plain-pied sur la plage. On m’a parlé de sept millions de dollars néo-zélandais pour en acquérir une. J’ai évité de convertir en euro.  Le temps d’une matinée, mon esprit s’est évadé loin du rugby, il m’a fallu croiser Mas, Guirado et Ducalcon à la recherche d’un café  pour me souvenir ma présence ici tenait à l’organisation d’une Coupe du monde.

house.jpg

06:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Alors, pour le petit journaliste en herbe que vous êtes, quelques points de précision s'imposent :
- Il ne s'agit pas de KATApuna, mais de TAKApuna
- Toyota, Mazda etc... invasion de voitures japonaises vous voulez dire? Hé oui, regardez la carte: où se trouve la NZ ? : plus proche du Japon et de son marché d'occasion de voitures ou des usines Renault/Volkswagen et tutti quanti
- Chiens sur la plage : détail qui n'a certainement pas échappé à votre oeil de journaliste : en NZ c'est tout juste le début du printemps. Et jusqu'au Labour Weekend (équivalent du 1er Mai - mais en octobre), on a le droit de balader Médor sur les plages publiques, et ce jusqu'à Pâques. Le kiwi est très civilisé et ramasse les souvenirs que son toutou pourrait laisser derrière lui.
Bonne visite !

Écrit par : real kiwi | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu